Échange 3 (lui)

Lorsque je reçois sa nouvelle feuille un sourire intérieur m’illumine.

Quand je rentre très tard, la nuit, je prends bien garde
De ne faire aucun bruit. Ainsi, je me hasarde
Dans le noir, évitant table, chaise et fauteuil
Sur la pointe des pieds, à tâtons et sans hâte
Redoutant le réveil de sa petite chatte
Qui, je le sais m'attend, et ne dort que d'un œil.
 
Son histoire avec sa grande mère… elle m’offre des souvenirs d’enfances !
Je ressens la sensualité dans ce texte, le rapport « charnel » que l’on peut avoir avec les aliments.
Élixirs… L’alchimie, la transformation de la matière en quelque chose de plus agréable ; pour la vue, l’odorat, le goût…
Faire à manger fut, est pour moi un acte d’amour, je veux faire plaisir à mes invités, je veux qu’ils aiment, qu’ils apprécient, qu’ils fondent… C’est un échange et par là je leur dis je vous aime. Rien n’est plus intime que de nourrir l’autre, de lui faire à manger.

Il doit avoir confiance, notre espèce à dû se battre pour survivre, chercher, découvrir, apprivoiser, domestiquer des plantes, des animaux, des minéraux… Le premier homme qui à osé manger une huitre, boire du thé…

la sucer
avant de l'ouvrir
pour le plaisir

Manger acte banal…
Pourtant c’est encore plus intime que faire l’amour !
La confiance, l’inconscient est au rendez-vous.

Recherche d’autres sensations ? :
Comme ces japonais qui joue avec la mort en mangeant du fugu qui avec sa tétrodotoxine est capable de tuer s’il est mal préparé.
Comme ces personnes qui recherchent sexuellement d’autres pratiques… Kinbaku(1) encore du japonais !

Plus les Haiku inséraient dans ce texte, une poésie plus occidentale peut-être.

Les globes de ses seins sont comme deux soleils,
L'un sert pour le coucher, l'autre pour le réveil,
Quand s'avance le droit, le gauche se recule,
Ils ont le goût du vent, la fureur de l'éclair
Et savent réunir, à la fois sombre et clair
Le rose de l'aurore et l'or du crépuscule.

Les sens sont importants la confiance…
Se laisser toucher, caresser, s’endormir dans les bras de l’autre contre l’autre…
Tout n’est que sensation, ressenti, envie, acceptation, désir !
Confiance… L’érotisme d’un repas, la faim d’un corps. Ou le contraire…

Reste encore !...
Ah ! Mignon ... elle raidit encore !
Restons ainsi, petit... comme se font les bêtes ...
Ça va loin ...
C'est meilleur qu'autrement...
Quelles fêtes
Que ces chocs en mon fond...
Je veux ... jusqu'à la mort !


La confiance en l’autre, tendre la main n’est pas difficile, l’incroyable c’est que cette main puisse être refusée.

Je fais de la cuisine, c’est ma formation.
Je connais les huiles essentielles par passion et aussi formation.
Toutes mes recherches sont autour de la nourriture, des sens, du ressenti… de la culture, de la symbolique… Je cherche toujours plus à comprendre un peu plus notre relation avec nos sens.

Nous sommes dans un contexte ou le pluralisme n’est pas forcement bien vu !
Toast, Nat, je suis un autodidacte, mot un peu pompeux… De pas grand-chose j’ai évolué vers ce que je suis (je ne sais pas si cela veut dire grand-chose.) Ceci pour que tu en saches plus et en même temps que tu te questionnes (sourire.)

Merci pour cette caresse, s’allonger l’un contre l’autre ! Pourquoi cette envie avec un inconnu, un inconnue, s’abandonner au moment présent sans réfléchir.


La chaleur, de l’autre qui rayonne, ce contact si présent et à la fois insaisissable… Envie de fusion… Autre chose que le désir animal, c’est comme s’en remettre à l’autre.

Lui dire des choses au creux de l’oreille,
Lui avouer des passions, des envies…

Tien ! Comme un gratin dauphinois…


Je vois tes yeux auxquels je plonge
Les miens jusqu'au fond de ton cœur
D'où mon désir revient vainqueur
Dans une luxure de songe.


Quand il est bien au fond, mes cinq sens bouleversent
Tout en moi, je ne suis qu'un endroit qu'on traverse
Je me métamorphose en service d'accueil.
Ma peau qui ne sent plus et semble être inutile
Concentre en un seul point mes sensations tactiles.
Suite.

1 Le kinbaku est un art japonais qui consiste à attacher une personne avec des cordes. Il en existe plusieurs définitions, dont chacune correspond à la pratique et aux objectifs de chacun. Au Japon, il existe plusieurs groupes autour de l’art des cordes, ayant des objectifs et des moyens différents, comme en Europe. La mise en valeur du corps de l’autre et la mise à nu de ses émotions étant souvent des buts communément acceptés par tous. Le kinbaku peut être associé à la danse, aux arts martiaux, à des techniques de massage, à des sexualités diverses, à des activités tantriques, des moments initiatiques, hypnotiques…

Aucun commentaire: