Échange 1 (lui)

En retard…
Encore un effort !
Je tourne en rond !
Grignotant ; là une facture… Ici un chiffre… Aucune envie et trois mois de retard !

Une lumière orange clignote en bas de l’écran « Toast ». Cela fait longtemps !
- Bonsoir ! Simple courtoisie.
En quelques mots je me rends compte que quelque chose à changé…
- Je suis fatiguée je vais me coucher.
- Bonne nuit.

Toast ; une tartine grillée, une invitation à boire en l'honneur de quelqu'un ou à l'accomplissement d'un vœu !

… L’existence est un jeu pour moi ; la vie, le travail, les amis… Un jeu sérieux, on perd, on gagne. Mes règles sont simples, respect, ludique, constructif, évolutif.
Mes approches dans « le jeu » sont discrètes, calmes, sereines, sournoises pour certain.
J’aime comprendre l’autre, j’aime l’échange simple ; boire un verre en intimité, manger en petite communauté, discuter.
Trop simple pour certain, compliqué pour d’autre… après c’est la procédure, la mise en situation, le jeu… fait la différence !

Nobles esprits de France poétiques,
Nouveaux Phebus surpassans les antiques,
Graces vous rends, dont avez imité,
Non un tetin beau par extremité,
Mais un blason, que je feis de bon zelle
Sur le tetin d'une humble damoiselle.
En me suyvant, vous avez blasonné,
Dont hautement je me sens guerdonné,
L'un, de sa part, la chevelure blonde :
L'autre, le cueur : l'autre, la cuisse ronde
L'autre, la main descripte proprement :
L'autre, un bel oeil deschiffré doctement
L'autre, un esprit, cherchant les cieux ouverts
L'autre, la bouche, où sont plusieurs beaux vers
L'autre, une larme, et l'autre a fait l'oreille
L'autre, un sourcil de beauté non pareille
C'est tout cela qu'en ay peu recouvrer,
Et si bien tous y avez sceu ouvrer,
Qu'il n'y a cil qui pour vrai ne deserve
Un prix à part de la main de Minerve.
Mais du sourcil la beauté bien chantée
A tellement nostre court contentée,
Qu'à son autheur nostre Princesse donne

Comment approcher, accrocher, perturber une lionne ? Cet animal est trop réactif, trop impulsif pour moi. Une petite voix me suggère de trouver quelque chose de différent, pour le, la charmer, lui donner envie…
Le jeu des ombres chinoises comme début ?
Le jeu de piste qui a avorté avant que je puisse aller trop loin ! Manque de temps, pour faire les recherches et entretenir la magie. Le calendrier ne fut pas non plus très favorable.
Je savais dés le départ que pour tenir la route il allait falloir alimenter la belle !

La troisième énigme ne fut pas assez ludique pour entretenir la patience de Toast.
Gaïa pour éviter la foudre de Zeus se cache !
Je ne voulais pas lui donner la solution. Elle devait chercher et surtout parce que j’avais écris que si je l’aidais, je devrais lui donner un gage. Comme promit cette énigme était érotique et le gage aurai dû être du même type. Il m’était impossible de trouver un gage assez pertinente afin de l’étonner, manque d’information sur elle et peut-être envie d’entretenir le mystère.
Je la sentais aussi distante, sur ses gardes, en alerte.
Gaïa se cache où ? : Sous un arbre.
Quel arbre ?
Que symbolise cet arbre ?
A quelle ville relier cet arbre ?
 
Pourquoi je cherche à perturber une bête aussi loin de mon fonctionnement ? Par jeu ! ! !
La réponse est trop simple ! Essayer de la comprendre, essayer de l’apprivoiser… Je n’ai pas vraiment la réponse, une simple idée la découvrir ! Alors pourquoi la découvrir ? Je n’analyse pas j’avance jusqu’au moment ou je prendrai un coup de patte ! Le tout est de savoir s’il y aura des griffes…..
 
10 h Toast ou Nat est de retour. Bizarrement j’ai l’impression de l’avoir attendu toute la nuit !

Souvent, seule et en vain, je cherche sans repos
La limite indistincte et trouble de ma peau ;
Je me perds, je m'égare et je me fuis sans cesse
Dans l'espace à l'entour de moi, vague et abstrait
Et ne me perçois plus qu'a l'intérieur feutré
Du monde merveilleux et pur de ses caresses.

Là je ne la lâche il faut que j’essaye de comprendre ce ressenti à 3 heures, je pousse doucement sur la banale histoire d’une cafetière.
Comment va réagir la lionne ?
La réponse… me parait longue, très longue !
- la toupie indienne ? Récurer tes toilettes à la brosse à dent ? Un gratin dauphinois ?
Les trois propositions me plaisent, le jeu recommence !
Envie de la voir, de lui parler, de la comprendre… Doucement lentement comme elle aime !

Aucun commentaire: